• NaNoWriMo : réussi !

    Le mois de novembre touche à sa fin, et j'ai terminé mon premier NaNoWriMo hier.

    L'objectif de ce défi littéraire est d'écrire 50 000 mots en un mois. Ce ne fut pas sans peine. J'ai failli abandonner jeudi. J'étais malade (une bonne crève qui me broyait le cerveau). Je voyais tout en noir. Pourquoi écrire ?

     

    Découragée, je ne trouvais plus aucun intérêt à mon récit. Je doutais de moi, je doutais de tout. Mais des amis m'ont encouragée, et mes personnages ont réclamé une fin à leur histoire (il me restait trois chapitres à écrire).

    J'ai donc repris l'écriture. Et ajouté un épilogue.

     

    Le premier jet de mon roman est enfin terminé. Je l'ai rédigé chaque jour sur Scribbook, une application d'aide à l'écriture. Puis j'ai copié les textes dans un fichier texte.

     

    Cette première version comporte 77 536 mots. Et un titre provisoire : Lisa.

     

    Que faire de ce texte ?

    Le relire, le corriger, le modifier, l'améliorer, bien sûr.

    Mais, avant toute chose, lui trouver un titre. J'ai noté des idées, mais aucune d'entre elles ne me plait à 100 %. Je vais organiser un sondage afin que vous me donniez votre avis. Nous verrons quelle proposition de titre remporte le plus de suffrages.

    Je m'en occupe avant la fin de la semaine. Promis !

     

    « Micronouvelle gourmandeSondage : quel titre choisir ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2017 à 22:57
    Cindy Costes

    Bravo Zia, je suis super fière de toi cool

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:11

        Merci. Et félicitations à toi aussi pour cette victoire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :