• Poésie terminale 11.11.91

    Un de mes premiers poèmes...

     

    la pluie inlassablement frappe les vitres

    ma montre bat régulièrement les secondes

    un frisson me parcourt, je veux sortir

    boire le jus de nuages fraîchement pressé

    rire, pleurer, ne plus exister

    n'être qu'une goutte parmi les gouttes

    revenir à la terre, être absorbée

    dans l'humus de la pensée

    disparaître dans l'herbe luisante

    brillant miroir de la réflexion

    s'échapper être libre de laisser

    lentement s'écouler ses idées

    et voir tristement revenir le soleil

    se retrouver affalée sur un arbre

    devenu table et sentir sur sa joue

    une larme

     

    ___

    Poésie terminale est le cahier où sont nés mes premiers poèmes.

    En 1991, j'avais 16 ans.

    « Trois ans déjàIndé Panda n°11 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :