• C'est avec beaucoup d'émotion (et une folle envie de crier ma joie sur les toits) que je vous annonce ce soir une grande nouvelle : 

    Le manuscrit de La douce amertume du café est prêt !

     

    Pour tout savoir sur l'aventure de ce roman, c'est ICI

     

    La phase 4, qui a consisté à annoter, restructurer, corriger, réécrire, relire, modifier..., vient de se terminer. Ce fut un travail intensif, qui m'a occupée pendant trois semaines, au détriment de mon sommeil et de ma santé (mais ça, c'est un détail).

    Après la phase de bêta-lecture (janvier-février), mon roman m'est apparu comme une sorte de puzzle, un méli-mélo de pièces en vrac sur la table.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le 1er janvier, je lançais un appel sur ce blog pour trouver des bêta-lecteurs pour mon roman La douce amertume du café.

    Je voulais ici remercier les lecteurs qui ont accepté de lire mon manuscrit.

     

    Image : freestocks sur Unsplash

    Ils sont douze : quatre hommes et huit femmes. Ils ont entre 18 et 70 ans (âge moyen : 44,5 ans). Ils ont des rythmes de lecture différents (de 1 à 150 livres lus par an).

    Certains d'entre eux m'ont déjà renvoyé leurs premières impressions par mail. Ils apprécient le titre, la couverture et le style. L'écriture est fluide et agréable à lire.

    Bien sûr, il y a des défauts. Mais je ne vous dirai pas lesquels, puisqu'ils seront corrigés à l'issue de cette bêta-lecture. J'attends tous les retours (d'ici fin janvier) pour faire une synthèse et procéder à l'amélioration du texte.

    Je remercie encore une fois les volontaires pour leur implication dans ce comité de lecture. Et je leur souhaite une belle dégustation de La douce amertume du café.

     

    PS. Si vous souhaitez participer à ce projet et avez du temps libre avant fin janvier, il est encore possible de nous rejoindre. Toutes les informations sont ici

     


    votre commentaire
  • En ce premier janvier, je souhaite une bonne année à tous les lecteurs et amis qui passeront par ici : amour, bonheur, santé, bien sûr, mais aussi réussite dans vos projets qu'ils soient personnels ou professionnels.

     

     

    Pour ma part, l'année 2018 démarre en fanfare autour d'un grand projet : LDAC. Ces quatre lettres forment le sigle qui désigne, bien sûr, mon nouveau roman : La douce amertume du café. Pour avoir le détail de cette aventure débutée en janvier 2017, je vous invite à lire le résumé ici.

    Après le marathon du mois de novembre pour écrire le premier jet pendant le NaNoWriMo, il y a eu le sprint du mois de décembre, pour la relecture et la correction. J'ai fini... hier soir, 31 décembre, à 19h !

    J'ai donc le bonheur de vous annoncer que la version "bêta" est prête. Mon roman va pouvoir rencontrer ses tout premiers lecteurs, les bêta-lecteurs.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Joyeuses fêtes de fin d'année à tous. Je vous souhaite de passer de beaux moments d'échange, de partage, de convivialité.

    De mon côté, ces congés seront synonymes de réécriture. Je poursuis la relecture et les corrections de mon premier jet. Et je réfléchis à la publication.

    Première étape : la couverture.

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Il y a une semaine, je vous proposais de participer à une expérience de lecteur : choisir parmi cinq titres de romans celui qui vous semblait le plus attirant.

    Vous avez été nombreux à venir cliquer, et je vous en remercie.

    Certains m'ont donné leur ressenti sur les titres proposés. J'y reviendrai tout à l'heure.

     

    Voici les résultats :

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique